Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide. S'il vous plaît je n'y arrive pas tout de seul. Vous êtes tous superbes d'aider les gens Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide. S'il vous plaît je n'y arrive pas tout de seul. Vous êtes tous superbes d'aider les gens en difficultés et je vous remercie à l'avance. Bonne fin de journée
Voici la question que j'ai googlé :
J'ai 100ml de DMSO pure à 99,9% et je dois le réduire à 70%
Comment de ml d'eau je dois ajouter pour arriver à 70% ?
Voici la réponse de Google :
0,99 tasse de DMSO et 0,01 tasse d'eau. Ajoutez 0,4143 tasse d'eau.
Je ne comprend pas et je sais pas comment le convertir en millilitre ?
Svp,aidé moi ☺️


Answer by math_tutor2020(3816)


I will write the response in English since it's what I'm familiar with. Please use a translator to translate to French.
Je vais écrire la réponse en anglais puisque c'est ce que je connais. Veuillez utiliser un traducteur pour traduire en français.
(translated using Google Translate)

Question:
I have 100 ml of 99.9% pure DMSO and I need to reduce it to 70%
How many ml of water do I add to get to 70%?


--------------------------------------------------------------------------

x = amount of water, in mL, to add to the solution

You started with 100 mL of 99.9% pure DMSO
0.999*100 = 99.9 mL is pure DMSO while the remaining amount is water.

100+x = amount of solution you end up after adding the x mL of water
The amount of total solution will increase; while the amount of pure DMSO will not increase

(amount of pure DMSO)/(amount of solution) = percentage of DMSO in solution
99.9/(100+x) = 70%
99.9/(100+x) = 0.70
99.9 = 0.70(100+x)
99.9 = 70+0.70x
0.70x = 99.9-70
0.70x = 29.9
x = 29.9/0.70
x = 42.714285714286 approximately


Answer: You must add approximately 42.714 mL of water to the solution.
Round the approximate answer however your teacher instructs.